Trazone.net » Catégorie » Formation MAO Lille : où s’inscrire ?

Formation MAO Lille : où s’inscrire ?

Si une chose est sûre, c’est bien l’impact universel et spirituel de la musique. Un eldorado sur lequel planent des notes subtiles, savoureuses à l’ouïe mais aussi riches de sens et pleines d’émotions. L’évolution de cet art est loin d’être une histoire d’un siècle ou deux, mais d’un sablier qui s’égrène à l’infini, berçant sur son passage virtuoses et passionnés pour aboutir à cette Sonata de diversité qui fait pourtant l’union et l’humanité. Amateurs et professionnels évoluent alors dans cette quête et aujourd’hui, plusieurs formations riches sont à la portée de tous : conservatoires, grandes écoles, clubs et autres activités pour booster cette oreille musicale, elles offrent plusieurs possibilités pour vous entrainer et percer dans le monde de la musique moderne, et la formation MAO remplit cette tâche et c’est à Lille que notre recherche s’opère. Que dire de la MAO alors ?

Qu’est-ce qu’une formation MAO ?

Avant d’être une formation, la MAO (musique assistée par ordinateur) est tout d’abord une opportunité incontournable pour percer dans le monde de la musique moderne. En effet, avec la numérisation des connaissances, la musique n’est qu’à quelques clics de vos doigts, condensée dans un mixage harmonieux de clavier, de Bass et de beats que vous orchestrez vous-même sur votre ordinateur, mais encore faut-il en être à la hauteur, et c’est ce pourquoi la formation MAO à Lille est conçue. Elle vous offre cette chance d’apprendre et de maîtriser entièrement les méthodes de composition et de mixage nécessaires à votre parcours de professionnel ainsi que votre apprentissage. Il sera alors question :

  • D’une formation structurée avec une répartition horaire bien définie.
  • Une atmosphère propice à la productivité qui habilitera le compositeur dans son environnement professionnel.
  • Cette formation vous permet de décrocher un diplôme certifié qui vous sera primordial dans un CV ou dans l’amorce de vos projets.
  • Réaliser des objectifs précis : la bonne gestion au cours d’une séance d’enregistrement, la maîtrise des logiciels nécessaires pour le mixage, l’édition et la finalisation du travail.
  • L’apprentissage des divers formats de projets.
  • Organiser les instruments indispensables à votre travail et les convertir en format MIDI.

Conseils et recommandations.

Se lancer dans une formation MAO est une expérience requise si vous comptez vous engager dans l’autoproduction et l’enregistrement en bonne et due forme. Aujourd’hui la préfecture de Lille offre un nombre conséquent de places pour prodiguer des cours et assurer une bonne formation. Des plateformes en ligne sont mises en place et des profils spécifiques sont recherchés : artistes, musiciens, compositeurs et techniciens ayant une bonne maîtrise de l’outil informatique mais aussi une connaissance dans l’enregistrement et quelques logiciels de base.

Ce petit cursus vous proposera une évaluation continue ainsi que des épreuves orales pour clôturer votre formation.